zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
fusillade orlando
le 12/06/2016 20:35
Alors je le poste sans blague ,sans vannes, sans jeux de mots....
personne de touché???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
eths

le 13/06/2016 13:01
Oua je le connaissait pas ce manau mais il a l'air clairement de savoir des choses que l'on nous cache, et il a pas vraiment l'air de savoir comment les partis politiques sont financés en France.
On est pas aux US ici, c'est pas open bar, le lobbying existe, mais il est pas lié au financement des campagnes.

C'est quoi ton histoire de se mettre un doigt dans le cul ? C'est le fait que le niveau de vie median soit si haut en France ? Le fait d'avoir autant de vacances et RTT le probleme ? D'avoir une santé et scolarité quasi gratuite ? Le tout en ayant des impots moins haut pour la majorité par rapport aux pays nordiques ou a l'allemagne ?

Les gens se rendent juste pas compte de la chance qu'ils ont c'est un truc de ouf, et le manque de memoire/connaissance sur les conditions de vies il y a juste 50 ans c'est un truc de malade.
J'aime les carottes

le 13/06/2016 13:07
Citation :
La democratie un bon systeme politique, non, mais les alternatives ont toutes aussi de tres gros defaut.

http://i.imgur.com/HSVDk9V.jpg
manau
2+2=5

le 13/06/2016 13:08
On se plaint pas que c'est pourri, on se plaint que ça le devient. Et vu qu'on n'aime pas ça, on le dit (tant qu'on en a envie le droit). D'après toi, vu qu'en France y'a un rsa et un smic on devrait la fermer et être bien content ? Juste lol.
Christoune

Légende
le 13/06/2016 13:10
Citation :
On se plaint pas que c'est pourri

Ah si si
J'aime les carottes

le 13/06/2016 13:12
Define «on».
eths

le 13/06/2016 13:13
Citation :
On se plaint pas que c'est pourri, on se plaint que ça le devient.


En quoi ca le devient ? developpe un peu que je me marre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/06/2016 13:14
Citation :
Ce topic est une honte.

Zut, je ne pense pas avoir les privilèges nécessaires pour dire ça.

Citation :
sudo "Ce topic est une honte."
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2016 13:16
Euh, expliquez-moi c'est quoi qui devient pourri ? A part les délires sur les prix des logements (et encore, ça se tasse et la bulle va péter tôt ou tard), en quoi est-ce que tout n'est pas globalement mieux en France maintenant que y'a 5, 10, 20 ou 40 ans ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/06/2016 13:19
Pour ce qui est du capitalisme, les dix dernières années ont vu 1% de la population la plus riche s'enrichir grâce à la crise. A contrario, les 20% les plus pauvres dans les pays occidentaux se sont appauvris sur la même période au point de passer sous le seuil de pauvreté pour beaucoup.
Editorial de jeudi ou vendredi sur lesechos.fr qui est un quotidien économique donc pas fondamentalement contre le système capitaliste.
Pour la démocratie, le lobbying incessant des plus influents car plus fortunés pourri le système favorisant la classe ultra supérieure au détriment du restant de la population.
Un chiffre pour illustrer, celui de la corruption qui atteint quelque chose comme 10% du PIB mondial.
J'aime les carottes

le 13/06/2016 13:26
La répartition des richesses devait être sensiblement pareil sous les régimes communistes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2016 13:26
Citation :
Euh, expliquez-moi c'est quoi qui devient pourri ?


Quand on etait petit ou plus jeune on se faisait pas fouiller quand on allait sur un événement ou même simplement au centre commercial (c'est une bonne chose de le faire, mais c'est clairement un symptôme du situation qui s'est fortement dégradé)

Quand j'ai pris mon boulot en 2008 je faisais de l'intérim, j'ai jamais eu peur de me barrer pour trouver autres choses. Là ça fait presque 9 ans jveux pas lacher mon CDI parceque je vois tout mes potes galèrer de cdd en cdd

C'est clairement mieux de nos jours :S
Darkent

le 13/06/2016 13:28
Personne veut faire le deuil de nos 50 morts :(
eths

le 13/06/2016 13:29
Citation :
Pour ce qui est du capitalisme, les dix dernières années ont vu 1% de la population la plus riche s'enrichir grâce à la crise.


ils ont perdu beaucoup, beaucoup d'argent pendant la crise, mais ils ont depuis gagné plus en % que le reste pendant la reprise par effet de levier sur les taux en parties.
Mais il y a de plus en plus de mouvements, y compris au niveau politique, pour eviter ces ecarts grandissants.

Citation :
A contrario, les 20% les plus pauvres dans les pays occidentaux se sont appauvris sur la même période au point de passer sous le seuil de pauvreté pour beaucoup.


C'est quoi le beaucoup ? Oui en Espagne / Portugal / Grece il y a eu un "appauvrissement" (ou plutot une explosión de la bulle de la dette qui n'etait que de la richesse virtuelle).
Et sinon a l'echelle du monde les plus pauvres vont bien bien bien mieux maintenant qu'il y a 5 ans, regarde les données Inde & Chine et leurs millions (face a nos x K personnes)

Citation :

Pour la démocratie, le lobbying incessant des plus influents car plus fortunés pourri le système favorisant la classe ultra supérieure au détriment du restant de la population.


Ca depends dans quel pays et les plus influants sont pas forcement les plus fortunés (Taxi par Exemple, Cheminots aussi c'est une forme de lobbying).
La corruption oui je l'ai dit c'est un des problemes majeurs, en Europe elle est relativement faible.

Citation :
(c'est une bonne chose de le faire, mais c'est clairement un symptôme du situation qui s'est fortement dégradé)


Le climat social oui, le truc principalement drivé par les medias et l'equipe de l'ex president et le parti faciste de france.
J'aime les carottes

le 13/06/2016 13:32
Citation :
Personne veut faire le deuil de nos 50 morts :(


C'est pas un deuil qu'il faut faire. C'est aller enculer 2-3 connards de daesh sur la place publique.
manau
2+2=5

le 13/06/2016 13:32
Chômage : 8% en 2007. 10,5% aujourd'hui. Le pays va tellement mieux :{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2016 13:38
On prend pas en compte la hausse de la démographie et l'uberisation de la société par contre. Même au macdo (et jy ai aussi bosser!) Celle qui me prend ma commande c'est une borne de merd'


eths

le 13/06/2016 13:42
Ah oui le chomage ce superbe indicateur a qui on peut faire dire tout et nimporte quoi en fonction du classement des categories.

Qu'il y ait plus de chomage dans les emplois peu qualifié c'est tout a fait normal tant que les gens achetent du made in china.

http://www.insee.fr/fr/mobile/etudes/document.asp?reg_id=0&ref_id=...

Ca risque de t'apprendre un truc ou deux, on a moins d'ouvrier et d'employés (tout a fait normal avec la mecanisation/robotisation) mais plus de cadre et de prof.liberales
jeandoozz
le 13/06/2016 13:42
Eths, c'est moi tu t'enthousiasmes du fait qu'il semblerait vaguement qu'à pas de fourmis notre beau système actuel va vers quelque chose que l'on est en mesure d'obtenir sans lui ? (à savoir des conditions de vie relativement cooli pour tout le monde modulo la peste et le choléra ?)

Au passage parmi les problèmes que posent le libéralisme, y'a pas que le fait que "yena kon plein d'argent et yena kan ont pas", y'a aussi au passage les désastres écologiques, les désastres culturels (disparitions de langues, de traditions, ...), la vie individuelle promue qui ne plaît pas à tout le monde (aka la flexibilité), "ruine" pour employer le mot consacré de la recherche et de l'enseignement, blah blah blah.

Bref, on peut pas non plus défendre le Kapitalisme juste en disant "hého, mon grand père il avait pas une voiture qui roule aussi vite" ni même "on meurt plus de dysentérie dans les pays développée, alors bon, keep calm and buy stock options".
manau
2+2=5

le 13/06/2016 13:48
Écoutez les gars, de toutes façon on est dans la même merde hein. La seule différence c'est que je suis conscient de me faire fister, mais au final ça change rien et ça n'empêchera pas d'avoir un(e) nouveau fdp aux commandes en 2017...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/06/2016 13:51
Citation :

Le climat social oui, le truc principalement drivé par les medias et l'equipe de l'ex president et le parti faciste de france.


Pour avoir connu la galère dans les années 90 où à la fin le chômage a atteint des proportions insoutenables, je plains les jeunes dans la situation actuelle quand même sachant que ceux qui ont sorti l'occident de la crise s'appelle les chinois mais que leur économie arrive non pas à bout de souffle mais à maturité. Désormais, les choses vont sévèrement se compliquer maintenant que la locomotive a atteint son rythme de croisière, il n'y aura plus de relais de croissance.

Pour répondre à ta question sur le nombre en dessous de seuil de pauvreté, ce n'est pas tant le chômage, mais le niveau de vie qui a augmenté depuis l'avènement de l'Euro. Tu prends n'importe quel bien de consommation basique ( nourriture, logement ) il a pris 100% minimum d'augmentation. La crise par là dessus n'a pas arrangé les choses. Lorsque pour 100 euros tu sortais avec deux caddy maintenant tu n'en remplis même plus un.

Alors d'accord, le tiers monde est passé au quart monde mais même sans la mondialisation la Chine avait pris le virage avant. Pour l' Inde, j'ai en mémoire un documentaire sur une ville champignon totalement déserte car innaccessible même au plus aisé des habitants. Idem en Afrique.

Pour la Russie dont toute l'économie se basait sur ses ressources énergétiques, le contre-choc pétrolier a été plus que douloureux, mais carrément dramatique.

Au Pérou, exemple, la fille de l'ex-président n'a pas été élu sans doute pour soupçon de corruption, comme son père éjecté pour le même motif. Vénézuela pareil. Je ne parle pas du Brésil, tous sont au courant pour Dilma Roussef qui a eu pour seul argument de défense : "je ne me suis pas plus laissé corrompre que mes prédécesseurs".

Le sport des élites : envoyer des pots-de-vin astronomiques aux élites chinoises afin de décrocher des marchés.

Les 3 marques les plus influentes dans le monde : Google, Apple, Microsoft sont toutes copines comme cochon avec les instances européennes afin d'obtenir des lois favorables à leur business.

La ville de Munich a adopté Linux + Libre Office au détriment de Windows + MS Office. Résultat : lobbying de Microsoft pour déplacer son siège Europe à Munich. Devine qui a été élu ? Le candidat Microsoft.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.